Dans votre cuisine, chaque détail compte. Il est alors important de bien choisir votre système d’ouverture, combinant efficacité et esthétisme.
Si les tendances modernes conduisent à la disparition des poignées, en les remplaçant pas des systèmes d’ouvertures à gorges, la poignée reste un atout de choix lorsque l’on veut donner du caractère à sa cuisine.
Alors êtes-vous plutôt gorges ou poignées ?
Chez ADOM Concept, votre cuisiniste à La Rochelle, nous vous proposons un large choix de poignées et de gorges, pour répondre à toutes vos envies.
Voyons l’étendue des possibilités qui s’offrent à vous.
Les systèmes à gorges
De tous les systèmes d’ouverture, le système à gorge est certainement celui donnant l’aspect le plus moderne tout en étant très fonctionnel. Ce sera votre choix si vous souhaitez une cuisine épurée où rien ne dépasse.
Qu’est-ce qu’une gorge ?
Dans le jargon des cuisinistes, la gorge est un espace fixé directement sur le caisson du meuble, situé entre le haut de la porte et le plan de travail. Les gorges sont composées de profilés en métal, et permettent d’ouvrir la porte du bout des doigts. Ce système est d’autant plus intéressant lorsqu’il s’agit de grandes portes de cuisine, que l’on peut alors ouvrir sur toute leur longueur.
La gorge valorise l’impact visuel de la cuisine, grâce à la continuité sans interruption des portes.
Et pour les plus audacieux, qui veulent époustoufler leurs convives, il est possible d’illuminer vos façades avec un bandeau de LED intégré à même la gorge !
Nos différentes finitions de gorges
Chez ADOM Concept, nous vous proposons plusieurs finitions pour vos gorges : simples, inclinées 30° ou en L.
Les différents types de poignées de cuisines
Si les gorges apportent un effet épuré et moderne, les poignées ont l’avantage d’offrir des possibilités variées et presque sans limites : du pommeau intemporel aux poignées courbes, horizontales ou verticales.
La poignée complète le style de votre cuisine et lui apporte du caractère tout en facilitant l’ouverture des portes et des tiroirs. Dans les modèles de cuisines classiques, avec porte à cadre, la poignée sera intégrée comme son élément caractéristique.
Avec le vaste choix qui s’offre à vous, la poignée à sa place même dans les cuisines contemporaines pour apporter une touche d’esthétisme raffinée. Les finitions proposées sont un véritable atout, inox brossé, effet vieilli, en cuivre ou dorée, la poignée est un article de mode à part entière.
Vous pourrez aussi choisir entre une poignée profilée qui se place sur la partie haute de la porte et se veut discrète ou une poignée avec prise de mains intégrée qui se rapproche de l’esthétisme de la gorge.